Qui sommes-nous ?

L'association

L'Association LO CALEI, association loi 1901 à but non lucratif, est née le 13 février 1998 de la réflexion de professionnels qui souhaitaient apporter une réponse structurée, encadrée, et plus sécurisée aux personnes désireuses d'être aidées à domicile.

Cette démarche se voulait participative; il a donc été proposé à des familles, à des intervenants du service mandataire, de participer au Conseil d'Administration de cette nouvelle association.

Cette participation s'est entre autre concrétisée par le choix du nom de la structure. En effet celui-ci émane d'une famille : nous nous occupions de l'épouse d'un amoureux des mots (et de l'occitan en particulier) et ce monsieur nous avait proposé l'appellation « LO CALEI » qui représente une petite lampe à huile, «une petite veilleuse » et qui symbolisait selon lui, l'aide apportée à sa compagne.En octobre 1998, l'association a ouvert ses portes en proposant un accueil, une aide, un conseil, grâce au recrutement d'un professionnel, premier salarié de LO CALEI.

Si l'association, titulaire d'un agrément (n°R070611A064Q010 délivré par la préfecture des Pyrénées Atlantiques, Pau), a débuté en 1998 par la création d'un service mandataire, elle a depuis 2004, créé et développé un service prestataire.

Ce dernier bénéficie depuis 2005 de l'autorisation du Conseil Général.

LO CALEI adhère à l'UNA (Union Nationale des Associations d'aides et de soins à domicile)

 

Nos valeurs

  • Le respect du bénéficiaire, de sa personne et de ses droits, de ses biens, de son espace de vie privée et de son intimité, de sa culture et de son choix de vie.
  • Une intervention individualisée, dans le cadre d'un plan d'aide élaboré avec la personne et sa famille, ainsi qu'avec les autres intervenants.
  • Une intervention personnalisée à toutes les étapes de la prise en charge : élaboration et suivi du plan d'aide, présentation du personnel, visite à domicile du responsable de secteur référent du dossier.
  • Une recherche et une réflexion de fond sur notre secteur d'activité, auxquelles les professionnels de terrain peuvent être associés.
  • Enfin, une association à but non lucratif, qui a pour projet la professionnalisation et la pérennisation de la structure.

Actualités

Toutes les actualités

Programme du Service de Lien Social du mois de Décembre 2017

28/11/2017

Voici le programme de notre Service de lien social du mois de décembre 2017 [ plus ]

Diaporama Présentation Lien Social

06/11/2017

Voici le diaporama de notre Service de Lien Social présenté par Patricia DARRICARRERE et Valérie... [ plus ]