Que proposons-nous ?

Prestataire, Mandataire ?

Toutes les tâches relatives à l'aide à la personne ou à l'aide au quotidien peuvent être proposées en service Prestataire ou Mandataire.

Notre rôle est d'informer les personnes aidées et leur entourage sur les différences significatives de ces services afin de permettre un choix adapté à leurs besoins, à leurs envies, à leur environnement.

C'est parce que ce n'est pas le même service rendu, ce ne sont pas les mêmes conditions de délivrance de la prestation, ce n'est pas la même responsabilité ni pour la personne aidée, ni pour son entourage que ce n'est pas le même coût.

 Fichier à télécharger : Rapport d'activité 2012

Prestataire

Nous sommes employeurs, les personnes sont clientes du service. C'est notre personnel qui intervient auprès de la personne aidée. Notre rôle est de :

  • Etre l'interlocuteur direct,
  • Définir les modalités de fonctionnement (contrat de prestation),
  • Assurer la continuité de la demande,
  • Assurer le suivi du plan d'aide,
  • Gérer notre personnel, planning, congés, arrêt maladie,
  • Gestion des urgences le week-end et les jours fériés.

Avantages de ce service

  • Responsabilité d'employeur assurée par l'association,
  • Personnel encadré et formé régulièrement,
  • Possibilité de suspendre ou rompre le contrat, en respectant un délai de préavis, à tout moment,
  • En cas d'hospitalisation de la personne aidée, contrat suspendu sans frais,
  • Intervention 7 jours/7,
  • Astreintes les week-end et jours fériés par l'équipe d'encadrement.

Contraintes de ce services

  • Plusieurs intervenants pour la réalisation du plan d'aide demandé,
  • Délai de prévenance à respecter en cas d'annulation d'intervention ou de rupture de contrat.

 Fichier à télécharger : Fonctionnement 2016

 Fichier à télécharger : Réglement de fonctionnement Prestataire

Mandataire

La personne âgée et/ou handicapée est employeur, elle nous mandate pour :

  • La rédaction du ou des contrats de travail et avenants,
  • Les documents administratifs employeur/salarié (bulletin de salaire, attestation Pôle Emploi, certificat de travail...),
  • Accompagnement administratif possible dans toutes les démarches salarié/employeur (licenciement, maladie...).

Avantage de ce service

  • Choix du salarié,
  • Présence de nuit.

Contraintes de ce service

  • La personne aidée reste toujours l'employeur (sauf autre représentant légal),
  • L'employeur doit respecter le Code du Travail et veiller à l'application de la Convention Collective,
  • En cas d'hospitalisation ou d'absence, les heures contractualisées restent dues,
  • Des indemnités (préavis, indemnités de licenciement, indemnités de congés payés...) sont dues lors du licenciement du personnel (entrée en structure, décés...).

 Fichier à télécharger : Règlement de fonctionnement Mandataire

Actualités

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Service de Lien Social du mois d' Octobre

29/09/2017

Voici le programme de notre service de Lien Social du mois d'Octobre. [ plus ]